Fragments

Quelques morceaux de ma vie ici et là…

08/09/2005

Où le muscat fait encore un tabac

Filed under: Miam — shad @ 23:41

Aujourd’hui était la reprise des dégustations chez Sapidus. J’y avais convié aleph, meba, Sonia et Stéphane (Michaël ne pouvant venir, il avait piscinerépet. Nous nous sommes retrouvé un peu avant chez moi et une fois la troupe au complet sommes partie en direction de l’épicerie.
Arrivé sur place, la dégustation à commencé par des artichaunades et surtout leur muscat sec qui a tellement plus que Méba à trouvé le cadeau d’anniversaire pour sont père. Elle a aussi eu l’air de bien craquer pour les tapenades qui la faisait revenir au comptoir en disant non mais c’est pas sérieux mais c’est trop bon, j’en suis amoureuse. Sonia quant à elle a beaucoup aimé les petit chèvres trempé dans du confit de thym et les tartines de cantal avec de la gelée de sureau, suivant mon conseil, elle a fait mettre de coté le dernier pot de gelée de fleur de merisier. Pour ma part, je dois avouer que c’est la deuxième fois qu’ils arrivent à me faire manger du foie gras sans penser à sa fabrication mais sur une tranche de pain d’épice grillé ça passe tout seul.
L’arrivé du coteau du layon à fait douter un moment Méba pour le cadeau de son père mais le muscat l’a finalement emporté.
Chacun est repartis avec des réserves pour titiller leur papilles et dans mon sac j’avais une bouteille de limonade au sapin, une de vinaigre balsamique, un pot de confit de thym et un, du désormais célèbre (pour ceux qui me connaissent) chutney de manque à l’indienne.

Sapidus
8, rue de bizerte – 75017 Paris – 01 55 06 09 55

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress