On commence bien la journée par un tchai (pas excessivement sucré mais quand meme très bon) et un gâteau à la mandarine très léger et frais ce qui tombe bien car il commence à faire un peu chaud. J’ai noté une collection impressionante de sirop Monin. Une chose marquante est la mousse qu’ils rajoutent sur le tchai (sur toute les boisson en fait).
Après cela, un passage dans un grand magasin pour m’acheter une serviette (Séverine ayant oublier de me dire qu’on logerait dans une auberge où il fallait prevoir serviette et draps). J’ai ensuite attendu de voir si je tombais sur Carine, Aurore et Sandrine qui risquaient de tourner un moment avant de trouver le chemin. Ne les voyant pas arriver, je suis retourné à l’auberge ou Sonia, Keiko, Hichem et Sabrina venaient de se faire déposer par Chul (le mari de Severine) suvis quelque minutes plus tard par le premier groupe de filles qui, comme je le pensais etaient furibonde d’avoir tournée pendant une heure avant de trouver le chemin de l’auberge.
Repas vite fait dans une cafétéria pas loin puis, pendant que Carine, Aurore et Sandrine allaient faire un musée, je partais avec les autres pour faire une petite balade dans le centre de berlin avec une halte dans la gallerie Arkaden pour prendre quelques délicieuses glaces au caffé e gelato avant de repartir se balader du coté de la porte de Brandenburg et finalement revenir par le U-bhan car Keiko avait les pieds en compote.