Finalement comme l’adaptateur que je recherchais pour mon appareil photo n’était pas disponibles dans les boutique que j’ai faites, je l’ai finalement commandé sur Pixmania dimanche soir et pu le récuperer dès le lundi midi dans un point vente, c’est quand même bien pratique.
Je pensais après aller chercher des filtres à la fnac mais je sis arriver un peu tard et avait déjà fermé l’accès au rayon. Je ne suis quand même pas passé pour rien car j’ai pu me prendre des places pour le concert de Dir en grey à l’Olympia.
En rentrant chez moi, j’ai décidé de tenter de me faire un sirop d’hibiscus tel qu’Aurore me l’avait décrit, je suis donc partie avec la même principe que pour le sirop que j’utilise pour mon gâteau au citron: réduction d’eau, de sucre et ici de fleurs d’hibiscus. Une première dégustation à été faite en sucrant mon fromage blanc ce qui c’est révélé délicieux puis j’ai mélangé ce qui me restait avec du Perrier pour en obtenir une sorte de limonade légère et rafraîchissante. La prochaine fois j’essayerais d’accentuer le gout de l’hibiscus pour qu’il se raproche du gout de carcadet que j’aime: bien fort, et je tenterais surement d’en napper un gâteau.