Lundi, j’ai eu la surprise de voir un petit encart sur Firefox dans le journal quotidien 20 minutes.
Pour en remettre une couche, voici une petite liste des extensions que j’utilise régulièrement et que je trouve bien pratique:
- FlashBlock
- Fatigué de voir que les publicité sont de plus en plus en Flash et passent au travers du bloqueur d’image? Marre de sursauter quand vous arriver sur une page ou une anim flash « gueule » à vos oreilles, mais vous voulez quand même voir des pages flashés, FlashBlock est fait pour vous, lorsque vous arrivez sur une page contenant du flash ou du director, vous verrez juste une icone qu’il vous suffira de cliquer pour voir l’animation.
- Link ToolBar
- Petite extension rajoutant une barre de navigation existant sur mozilla permettant de naviguer selon les directives du site (précédent, suivant, page principale du site, autre versions, autres langues)
- User Agent Switcher
- Très pratique lorsque l’on arrive sur un site se plaignant qu’il n’est compatible qu’avec des navigateur antédiluviens (comme IE ou Netscape 4, pour avoir une carte sur le site de la RATP par exemple), en deux clics, vous vous prétendez être le navigateur qu’il désire, et dans 90% des cas, il vous laissera visiter le site dans problèmes.
- Google PageRank Status
- Pour afficher le pagerank de la page que vous visitez
- Web Developer
- Extension fournissant toute une série d’outils pour le developpement web, dont le fameux
Edit CSS
qui permet de voir les changement sur une feuille de style à la volée, des fonctions permettant de debugguer des formulaires, des possibilité d’afficher les id et class des différents éléments et plein d’autres. Très utile quand on l’utilise avec le DOM inspector de Firefox. - JavaScript Debugger
- Petit transfuge de mozilla, un veritable debugueur pour javascript, un régal.