Une fois n’est pas coutume, la soirée ACCP eu lieu mercredi au lieu de jeudi.
Il était initialement prévu de déguster des bonbons de la maison du chocolat mais au dernier moment, comme un chocolatier voulait avoir un avis sur sa dernière création, nous avons eu droit au chocolat de Criollo:
- Un chocolat à la banane flambée au rhum (où l’on sentait trop le rhum et pas la banane)
- Un chocolat au poire William cuites au vin du minervois (quasiment personne n’a été capable d’en reconnaitre le goût, même si c’était bon)
- un chocolat à la framboise, rose et pistache dont toutes les saveurs se détachaient bien et qui fut aprécié par tout le monde sans exception.
Le reste du repas se déroula en tremblant car il faisait un froid de canard. On aurait mangé en terrasse que cela m’aurait fait le même effet, ce qui bien sur n’a pas amélioré le rhume que j’avais commencé à couver. Nous avons donc eu droit a un émincé de biche (dur) et gratin de pomme de terre pour les un ou du Cabillaud sauce à l’orange (tiède), purée à l’ancienne pour les autres. Heureusement le petit pot de crème chocolat rattrapa un peu la fin du repas. Personnellement, je ne conseillerai ce restaurant qu’en plein été.
- Criollo chocolatier
- 12, rue du Rempart Matabiau – 31000 Toulouse – 05.61.21.42.88
- la Rôtisserie du Marché
- 34 Rue Carnot – 92300 Levallois Perret