Ouch mauvaise surprise en rentrant la maison aujourd’hui, mon serveur c’est complètement vautré. A première vue, un des disque aurait rendu l’âme, et la machine refuse de redémarer. Pour le disque, ce n’est pas trop grave, toutes les données utilisateurs, mail et images, base de données sont sauvegardées tous les jours grâce à Bacula, il n’y a que quelques confs de perdu, dans le pire des cas, j’ai perdu les commentaire et mail envoyés entre 12h et 15h. Pour ce qui est du redémarage de la machine c’est tout de suite plus chiant, je n’arrive pas a savoir si il s’agit du processeur ou de la carte mère.
En attendant, les services et blog risquent de voir quelques interruptions en soirée et seront coupés la nuit, comme j’héberge le tout sur ma machine de bureau que j’éteint le soir pour dormir.
21/08/2005
Crash disque
Brunch ACCP
Aujourd’hui se tenait, à Saint Pathus, le brunch de l’ACCP chez Lionel, notre président. Ca à commencé très fort avec un réveil en catastrophe vers 10h alors que j’avais normalement rendez vous à 11h à Nation et que mon gateau n’etait meme pas pret. J’ai donc préparé le gateau en vitesse en prévenant de mon retard et, un fois cuit, ai pu me mettre en route.
En plus des membre de l’accp, une journaliste de tetes hautes était présente pour connaître un peu notre association.
Pour le repas, nous avons eu droit à des tomates du jardin (Lionel nous a tellement répété leur provenance 😀 ), des petits choux au saumon, une salade de riz, une tarte et un flan à la courgette, un énorme plateau de fromage et en dessert: une tarte à la nectarine, une autre au pommes, un cake au thé (rouge et noir) ainsi qu’un autre au matcha et enfin mon gateau à l’hibiscus.
Après tous nous être bien régalé, nous sommes repartis chacun avec des parts de gateaux, des fruits et des légumes du jardin (on se serait cru au marché). La journaliste était effaré de voir comment on la « chargeait » avant qu’elle ne reparte .
Je pensais, une fois rentré chez moi pouvoir me reposer un peu pour digerer tranquillement, mais c’etait sans compter les caprices de mon serveur qui me réservait une surprise assez désagréable.