Fragments

Quelques morceaux de ma vie ici et là…

13/08/2004

smile smile smile!

Filed under: General — shad @ 15:16

Après la lecture de ce post chez Eulalie, et diverses remarques lue ici et ailleur, ce qui choque les personne prennant le métro à paris pour la première est l’état de zombie des gens ils font tous la gueules diraient certains.
On est pas des zombies pourtant, on peut sourire, regardez là… ha ben non tiens, j’arrive pas, je l’avais déjà remarqué auparavent: je n’arrive pas (plus?) à sourire dans le métro, j’ai beau essayer, ça ne marche pas, ça donne un sourire crispé qui disparait dès que je ne pense plus à faire un effort.
Je me suis amusé à observé les gens dans le métro aujourd’hui: une bonne partie d’entre eux on le nez plongés dans leur bouquins et si certain lisent avec passion, la plupart n’ont quasiment aucune expression en lisant, pas unsourcillement, ni une esquisse de sourire, ni même une larme à l’œil. Une autre partie (dont j’en fait surement partie) ont le regard hagard d’une nuit trop courte ou d’une journée éreintante le reste va avoir les yeux baissé ou carément fermé. Les seules personnes vivantes celle qui montent en groupes.
Alors forcément lorsque l’on voit ce spectacle, on est pas très enclin à sourire et puis c’est vrai que vu les aggression que l’on subit que se soit des regards insistants ou des main balladeuse (le plus souvent chez les filles) voire des agressions verbales ou physiques. Je ne prends le RER que lorsque je suis vraiment en retard pour rentrer ou un rendez vous en sortant du boulot, pourtant chaque fois que je le prends, je tombe toujours sur le même type avec la même coiffure sophistiquée (il doit la refaire tout les jours pour en arriver à cet effet de spirale si parfait) qui fait la manche avec le même speech: « je n’ai pas de travail, j’ai trois enfants donnez moi une piece » (bon je passerait outre le fait qu’on trouve de plus en plus de gens qui se reproduisent sans avoir les moyen de nourrir leur progénitures, et que l’on ne viennent pas me dire qu’il avait peut etre un boulot stable qu’il aurait par la suite perdu vue son age). Et il termine toujours en insultant les gens soit parcequ’ils lui on fait un sourire et donc qu’ils se foutaient de sa gueule soit parce qu’ils ne lui faisait même pas une sourire et donc qu’ils se foutaient de son sort soit juste parce qu’ils l’on regardé.
Forcement cela incite un peu à faire ignorer totalement les gens autour de soit pour ne pas être importuné et donc cela entraine une sorte de torpeur où l’on ne fait pas attention à l’exterieur pour que l’exterieur ne fasse pas attention à nous et comme tout le monde fait pareil on sait que personne ne fait attention à nous et on s’en fout de paraitre tel un zombie. En fait fait ce n’est pas tout à fait vrai, certain font attention au autres mais généralement, se sont les cons qui vont agresser les gens et tout le monde en patit à cause de ceux là.

Il faudrait presque se balader avec un T-shirt,

Non je ne vous fait pas de l’œil.
Non je n’ai pas d’argent mais je compatis a votre malheur.
Non je ne me moque pas de vous.
Mais si je souris c’est parce que c’est simplement plus agréable

Un commentaire »

  1. 2004-08-14 21:30:44

    Ce que j’adore quand t’as un groupe qui monte, c’est que c’est un gros bordel bien marrant, puis le groupe se dépiaute peu à peu, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un survivant, habitant à l’autre bout de la ligne, qui se sent tout penaud une fois tout seul, ah ah ah !

    J’ai un peu tendance à être dans mon monde quand je bouquine dans les transports en commun, on pourrait faire un attentat à la bombe que je ne m’en rendrais pas compte. Mais bizarrement, ceux qui se plaignent des gens qui tirent la tronche dans le métro, c’est ceux qui la tirent le plus XD

    Commentaire by Clairwitch — 14/08/2004 @ 21:30

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress