Regardez moi ça,
Allez hue, avance… zut les tortues c’est plus obéissant
Regardez, moi j’ai un copain chat
Allez, détend toi mon grand, t’es tout stressé
Regardez moi ça,
Allez hue, avance… zut les tortues c’est plus obéissant
Regardez, moi j’ai un copain chat
Allez, détend toi mon grand, t’es tout stressé
J’ai reçu une carte postale de mon ex coloc, il m’a assuré m’avoir envoyé la carte au contenu le plus originale, les autres n’étant remplis que de banalité. Je me suis demandé si il n’y aurait pas un filon à creuser à ce niveau la; des cartes postales pré-remplie.
Le principe en serait tout simple, une carte postale tout ce qu’il y a de plus simple mais ou le texte est déjà rempli, il n’y a plus qu’à mettre l’adresse (elle serait en plus pré-timbrée) et voilà. 🙂
Ensuite, bien sur, comme toute carte postale classique, il faudrait personnaliser un peu les choses, écrire le texte en fonction de la photo:
Pour les plus standards, au bord de la mer, cela donnerait:
Salut ____,
il fait super beau, la mer est bleue et chaude
on entend les mouettes toute la journée
pour la bretagne on aurait par contre
Salut ____,
Encore un temps pluvieux aujourd’hui,
j’ai encore choppé la crêve (va falloir que je me soigne au grog)
j’entends la pluie toute la journée
après on peut faire des variantes selon les saisons, par exemple en été
Salut ____,
Il fait super chaud,
on se gave de glaces,
j’entends le SAMU emmener les vieux toute la journée
PS: je crois qu’il va y avoir des apparts qui vont se libérer ici
on peut même exporter cela dans d’autre pays, en hollande par exemple:
Hanahalut ____,
fait coooollll,
on est bien, faut que je te ramène des trucs étonnants
j’entends des lapins tout p’tits tout rouges avec des ailes toute la journée
Non non, je ne fais pas une crise de narcissisme aiguë, je suis tout simplement aller voir au musée du Luxembourg, l’exposition Moi!.
Petite exposition bien sympathique ou l’on découvre toutes sorte d’autoportrait allant de la simple signature a un collection d’objets pêle-mêle ayant appartenu à l’artiste (ou l’on notera que les objets représenté le plus grand nombre de fois après les pinceaux sont les boite de médicament ainsi que de télécommandes).
Après cela, j’ai rejoins Aurore, Carine, Rosa et Sandrine pour tester le restaurant iranien que le patron de cette dernière lui avais conseillé: La cheminée royale. Au menu: principalement des brochettes et des entrées variés voire surprenantes, je me suis pris une salade de menthe, oignons, estragon, radis, fromage et noix m’attendant à trouver le tout mélangé et/ou haché, je me suis retrouvé avec un morceau de fromage, deux demi oignons épluchés et les noix sur un lit de feuille de menthe forte. La salade fut suivi par des brochettes de dinde marinés dans du citron et des épices accompagnés de riz au raison et amandes, et le dessert consista en une glace pistache, eau de rose et safran.
Autant il n’y avait rien à redire sur les plats, le service était différent, à notre arrivée, les serveurs avait l’air un peu hésitant(à peine deux secondes) à nous installer en terrasse, j’ai compris pourquoi lorsque nous durent subir une attaque en règles des pigeons qui avaient décidés d’élire domicile sous l’auvent (je venais déjà de me faire agressé par un bout de poulet lancé par Aurore). Pas de réaction des serveurs, si ce n’est qu’un petit sourire. Bon, pas de panique, je demande une serviette pour essuyer les traces de pigeons quand le patron bondit sur le serveur mais qu’est ce que vous faites, donnez moi ça
en me reprenant violemment la serviette des mains, il y a des toilette en bas, vous pouvez vous nettoyer en bas.
Pas poli pour un sou, même pas inquiet quand les client sont repeint par les pigeons, j’ai connus mieux comme accueil.
Ca y est elle est revenue, elle va encore me mener la vie dure, venir se coller à moi à tout moment, me réveiller en pleine nuit pour se blottir contre moi et m’étouffer. Elle ne va pas me lâcher d’une semelle pendant des jours, seule la pluie la fera fuir (et encore…) et me laissera un peu de répit. Me voila déjà en sueur, je n’ai qu’une idée en tête: prendre une douche pour me débarrasser de sa marque, pour essayer de l‘oublier un moment.
Je profite du fait qu’elle se soit absentée se soir pour écrire ce post mais attends son retour avec appréhension…
Y a pas a dire, je déteste la chaleur en été.
On a été voir Fahrenheit 9/11 de Michael Moore. Une attaque cinglante contre bush et ses amis, bien que très partial (l’irak n’etait pas le Paradis quand même) cela ne fait que contre-balancer la partialité des média que les américains on connus jusqu’à présent. Par moment on avait l’impression de se retrouver devant les guignols:
Beeeuuaaahhhrr…Je ne comprend pas, on est les gentils et ces bougnoules nous en veulent, pourtant on est les gentils.
Ce qui est affligeant est de voir des américains croirent dur comme fer que Bush a raison, que que la guerre est une bonne chose, et qui tombe des nues quand on leur mets sous le nez ce qui se passe vraiment, remarque, ils vont tomber de très haut quand ils verront se film.
Pour les avoir cotoyé quelque peu, je sais que certains sont des moutons devant des médias aussi manipulateurs que bizarre, je me rappelle ce que disais un animateur de talk show: Les états unis sont le seul pays ou l’ont annonce les dernier plan d’attaque de l’armée au 20h mais où le résumé de l’épisode de Charmed du soir est classé top secret
hier soir, rentré tôt… pas trop fatigué…
J’ai donc décidé de finalement regarder les DVD d’Aurore (elle pourrait me mordre si je ne les lui rends pas assez vite :grin:).
J’ai donc commencé par π qui a remporté le très convoité Grand Prix du Jury au Sundance Film Festival. Certain le compare avec Eraserhead
de David Lynch Personnellement, je trouve que de David Lynch joue quand même plus avec un monde irréel où tout est folie (ou metaphores) π quand à lui part plutôt d’une base religieuse sur lequel se construit un univers rationnel. Moins dérangeant mais tout aussi prenant.
Max, mathématicien de génie sujet à d’atroces migraines, est sur le point de trouver la formule qui pourrait élucider le mystère du monde ainsi que le fonctionnement du marché des changes. Mais sa découverte est convoitée par les financiers de Wall Street et par les juifs orthodoxes, car se profile un enjeu pour lequel beaucoup seraient prêt à tuer…
Ensuite, je me suis regardé Tabou (御法度〜GOHATTO〜) où j’ai pu retrouver avec plaisir Takeshi Kitano et les musique de Ryuichi Sakamoto. Très bon film de Nagisa Oshima (Furyo
, L’empire des sens
) qui nous replonge en plein 19ème siècle au Japon…. mm je sens que cette semaine je vais me réécouter du kenshin 🙂
Kyoto, printemps 1865. Au temple Nishi-Honganji, la milice du Shinsengumi selectionne de nouvelles recrues en presence du commandant Isami Kondo et du capitaine Toshizo Hijikata. Les candidats doivent affronter le meilleur guerrier de la milice, Soji Okita. Ce jour-la, deux hommes se detachent du lot et integrent la milice: Hyozo Tashiro, samourai de rang inferieur originaire du clan Kurume, et Sozaburo Kano, jeune homme dont la beaute envoutante attire tous les regards. Tashiro s’eprend immediatement de Kano.
Allez tant qu’on y est on y va jusqu’au bout.
Alexis a commencé à utiliser liferea comme lecteur de fil rss sous Gnome, de mon coté, j’ai regardé ce qui existait sous KDE et j’ai trouvé aKregator.
Très pratiques pour suivre plusieurs blogs ou journaux d’un coup sans avoir à naviguer sur tout les sites ces deux soft sont très similaires, il suffit de donné l’adresse d’un fil rss pour que l’on retrouve les derniers article du blog et, au fur et a mesure voir les articles non encore lus.
ces packages sont dispo dans les contrib pour mandrake et dans la debian instable (pour aKregator il faut aller chercher le paquet debian sur Kalyxo).
Les seul bémol que je donnerais sont l’impossibilité de voir les articles de plusieurs blog dans une même fenêtre pour Liferea et le fait qu’il faille aller sur le site avec Konqueror pour qu’aKregator puisse afficher les icônes du dit site.
Je hais flash, je déteste flash, quand on me parle de flash j’ai envie de coller des mandales, enfin non pas tout a fait, j’exècre les soit disant webmasters qui colle du flash pour n’importe quoi, sans aucune raison que ce soit, pour un pauvre roll-over faisable avec des css ou pour un site entier le rendant inaccessible au handicapés (voir aussi ce post).
Par contre j’aime bien Flash lorsqu’il est utilisé pour ce qu’il est fait: de l’animation vectoriel, de la synchro vidéo/audio ou alors pour des petit jeux bien sympathique tel que ceux des crimson and viridian room, petites énigmes de pièces closes.
Powered by WordPress